La nouvelle campagne de recensement se déroulera à Vincennes du 19 janvier au 25 février 2023. On compte sur vous ! 
16/01/2023

La nouvelle campagne de recensement se déroulera à Vincennes du 19 janvier au 25 février 2023. On compte sur vous ! 

Après avoir déposé dans les boîtes aux lettres des personnes concernées un courrier signé de Madame le Maire, dix agents recenseurs se rendront au domicile des Vincennois pour leur remettre les documents nécessaires à cette opération (feuille de logement et bulletin individuel).

Ils leur apporteront également toutes les explications sur les modalités et leur donneront les identifiants et les codes permettant de répondre par Internet.

Depuis 2015, le recensement peut en effet s’effectuer en ligne en se connectant sur le site www.le-recensement-et-moi.fr un moyen choisi par deux tiers des Vincennois recensés.

Pour les habitants qui choisiront l’option papier, l’agent recenseur passera chez eux pour récupérer le questionnaire. Ils pourront également le déposer dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de l’hôtel de ville ou encore l’envoyer par courrier.

À quoi sert le recensement ?

Obligatoire, le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement… C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets peuvent être pensés et réalisés. Les résultats du recensement constituent une aide essentielle pour la prise de décision en matière de politique publique.

SOYEZ VIGILANTS !

Les agents recenseurs sont munis d’une carte les désignant comme tels, sur laquelle figure la Marianne de la mairie ainsi que leur photo. Demandez systématiquement à voir cette carte afin d’éviter toute tentative d’opération frauduleuse… et réservez un bon accueil à nos dix recenseurs !

UN DOUTE, UNE QUESTION ?

Contactez le service de la citoyenneté au 01 43 98 65 05 ou 01 43 98 65 07