Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Réinitialiser les valeurs par défaut.
Table des matières
Publié le 30 novembre 2023

11-15 ANS Explor’Ado : les stages de Noël

Aux côtés de grands rendez-vous qui jalonnent l’année, la Ville propose des stages d’une semaine destinés aux jeunes de 11 à 15 ans à chaque période de vacances scolaires.

Les jeunes pourront ainsi se familiariser avec différentes activités sur les thèmes suivants : les sciences, les arts, le développement durable, l’entreprenariat, l’Histoire, la culture...

Au programme pendant les vacances de Noël : Première semaine, du 26 au 29 décembre

•Le matin, de 10h à 12h:Crée ton robot insecte solaire. Un atelier ludique et éducatif pour sensibiliser les ados aux énergies renouvelables et s’initier à la robotique.

• L’après-midi, de 14 h à 16 h : Stage sport ; les jeunes pratiqueront différents sports durant le stage (cardiogoal, crossfit, tchoukball, bumball, boxe éducative).

Deuxième semaine, du 2 au 5 janvier

• Le matin, de 10h à 12h: Programme ton robot. Cet atelier permet aux participants de programmer une voiture équipée d’un feutre qui dessine toute seule, selon un itinéraire donné sur de grande feuilles au sol.

• L’après-midi, de 14 h à 16 h : Paris, fais-moi peur. Terrible secret de l’île de la Cité, scènes de crime au Louvre, Cluedo au musée Rodin, atelier théâtre d’ombres. Tarif calculé suivant le quotient familial (tranche A 21 €, tranche J 99 €).

Pré- inscription en ligne pour les familles disposant d’un accès à l’espace famille ou inscription auprès de l’Accueil de l’hôtel de ville pour les familles qui n’ont pas d’accès à l’espace famille : du 20 novembre au 1er décembre. 10 ou 12 places par stage. Tirage au sort le 5 décembre si le nombre de demandes est supérieure au nombre de places.