Aller à :

Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Table des matières

Requalification du quartier Diderot

Vincennes a commencé à rénover ses quartiers dès 2007, avec le quartier Daumesnil autour de la rue de la Paix (première zone 30), puis le quartier Saint-Louis, le quartier Vignerons, le quartier Sorano Est, le centre-ville... Chaque année, la ville investit dans la requalification et l’embellissement de l’espace public.

La fin des travaux de requalification de l’avenue de Paris est prévue fin du 1er trimestre 2027. Elle a permis d’engager dès 2025 une réflexion sur le devenir du quartier et notamment de la rue Diderot, en prévision de travaux de requalification.

plan de la viole de vincennes en satellite

Dans la perspective de la poursuite des travaux de requalification du quartier Est, 2 ateliers de concertations ont été organisés, les 7 et 16 juin 2025, afin de recueillir les avis des habitants sur :

  • Le plan de circulation du quartier
  • Les partis d’aménagements de certaines rues

Une réunion publique de restitution a eu lieu le 18 juin 2026