chasubles
La Ville a souhaité faciliter davantage encore la participation de tous aux Jeux en postulant à une expérience novatrice dont elle sera, en quelque sorte, le poisson pilote. Parmi plusieurs villes candidates de petite couronne, choisies pour leur densité supérieure à 20 000 habitants au km², Vincennes a en effet été retenue pour un projet intitulé « L’esprit libre où nos âmes sont ». Le principe est simple : à l’heure où certains expriment des craintes quant à leurs déplacements l’été prochain, les chasubles fluo facilement reconnaissables seront distribuées à tous les Vincennois qui en feront la demande afin de permettre aux autorités de les distinguer des spectateurs de passage et permettre aux habitants d’échapper aux bouchons de piétons dans leur propre ville. Les modèles proposés seront à l’effigie  du parrain de l’opération, Patrick Sébastien, qui viendra pour le lancement interpréter les célèbres Sardines et tourner le clip du nouveau remix de son tube.

[mise à jour]

Vous l'avez compris, cette proposition de premier avril est à ranger dans notre collection de poissons et est totalement fantaisiste...

Les Jeux, en revanche, seront une réalité à Vincennes cet été, et nul besoin de gilet fluo pour en tirer le meilleur parti ! À l'approche de l'événement, la Ville vous tiendra informés de tout ce qu'il sera utile de savoir pour bien vivre les Jeux, que ce soit pour préparer au mieux cette période en vous donnant bien à l'avance connaissance de l'impact en matière de circulation, stationnement, vie quotidienne qu'ils pourront avoir à Vincennes, mais aussi tout simplement pour profiter des aspects festifs et sportifs de cet événement unique et tant attendu des champions tricolores qui sont nombreux à s'entraîner aux portes de notre ville. 

Toutes les informations seront mises à votre disposition sur notre page Jeux olympiques et paralympiques, et relayées dans Vincennes info et sur les différents réseaux sociaux.