Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Réinitialiser les valeurs par défaut.
Table des matières
Le 5 juin à 19 h 30

Des énergies décarbonées pour demain

Trois scientifiques spécialistes nous éclairent sur les énergies qui feront notre quotidien dans les prochaines années. 

Conférence animée par Guillemette Halard, chroniqueuse économie à France Télévision.

energies decarbonees

Description

Dans le cadre du projet Leap Step (Local and European Action Plan to Save Struggling populations from Energy Poverty)

La double contrainte carbone

Intervenant : Jacques Treiner - Physicien théoricien, ex-professeur à l’Université Pierre et Marie Curie, chercheur-associé au Laboratoire interdisciplinaire des énergies de demain (Université Paris Cité), Président du groupe d’experts du Shift Project.

Le photovoltaïque organique flexible en plein essor

Intervenant : Guillaume Wantz - Ingénieur, Professeur des universités à l’ENSMAC (École nationale supérieure de matériaux, d’agroalimentaire et de chimie) à Bordeaux, cofondateur de plusieurs start-up dédiées à la valorisation du photovoltaïque organique.

De nouvelles voies pour le photovoltaïque de demain

Intervenant : Philippe Lang - Agrégé de l’Université, Directeur de recherches au CNRS (laboratoire ITODYS, Université Paris Cité), spécialiste des nouveaux matériaux pour le photovoltaïque, Président de l’association Fête le savoir.

 
Cette conférence est organisée dans le cadre du Projet Leap Step financé par la Commission européenne et piloté par la Maison de l'Europe de Paris. Elle a été réalisée en collaboration avec l'association Fête le savoir. Elle a reçu le soutien de Cités Unies France dans le cadre de son 50ème anniversaire.
 partenaires leap step