Barbara, Mémoires interrompus
“Énergique et malicieuse, Catherine Pietri se glisse dans la peau de Barbara. En 1h10 de rencontre, ce spectacle mis en scène par Frédéric Constant brosse le portrait d’une femme libre, résiliente, passionnée des mots et des gens. Une âme inspirante et belle. Peu d’accessoires aident Catherine Pietri à composer son personnage, ce qui rend sa prestation d’autant plus remarquable.” | TÉLÉRAMA

Description
Barbara avant la poésie, avant les chansons, avant la gloire... Barbara avant Barbara. Une femme raconte son enfance, les rires, la guerre, l’inceste, le music-hall, la Chrysler de Monsieur Victor, Nantes... et “la folie de chanter !” Elle n’a pas encore écrit de chanson, n’a pas encore connu la gloire. Elle est encore Monique Serf, celle qui deviendra Barbara. L’année de sa disparition, Barbara entreprend d’écrire le récit de sa vie. Un texte poignant et drôle qui donne de la force et nous engage à suivre nos rêves.
D’après “Il était un piano noir” de Barbara. Adaptation et jeu : Catherine Pietri. Mise en scène : Frédéric Constant. Conseiller artistique : Philippe Honoré. Scénographie et création vidéo : Guillaume Junot. Costumes : Radu Bals. Création lumière et régie générale : Benoît André. Création son : Christine Moreau.