Points info, Forums et Rencontres
Différents rendez-vous vous sont proposés tout au long de l'année.
Le "point info" présente aux futurs parents les dispositifs & modalités d’accueil pour la petite enfance disponible sur le territoire de la ville.
Il se déroule une fois par trimestre à partir de 19 h, dans l'une des salles de la ville, Robert Louis, salle des mariages ou salle des fêtes.
Il concerne les familles ayant procédé à une inscription en liste d’attente pour une place en crèche municipale durant les 4 mois qui précèdent chaque "point info".
Les Points info petite enfance
Le "point info" présente aux futurs parents les dispositifs d’accueil pour la petite enfance disponible sur la commune ainsi que les différents coûts, prestations familiales et avantages fiscaux s’y afférents.
Des questions/réponses suivent la présentation. Cette réunion est organisée et animée par la Conseillère municipale déléguée à la Petite enfance, avec la participation:
- des responsables des structures privées d’accueil petite enfance de la Ville, crèches d'entreprise et sociétés de garde à domicile,
- de la responsable du RPE,
- de directrices de crèches municipales,
- de la coordinatrice des crèches municipales de la Ville ainsi que son adjointe.
Prochains points info :
- Mercredi 14 octobre 2026 - 19h , salle des Fêtes
Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay - Mercredi 13 janvier 2027 - 19h, salle Robert Louis
Cœur de ville, 98 rue de Fontenay - Mercredi 28 avril 2027 - 19h, salle Robert Louis
Cœur de ville, 98 rue de Fontenay
Les Forums Modes de garde
Ce forum, organisé chaque année en juin, aide les parents à trouver des solutions de garde pour leurs enfants. Les parents peuvent également échanger entre eux, à la façon d’un speed dating.
- Samedi 13 juin 2026 de 10h à 12h , à l'Hôtel de ville (salle des fêtes).
Rencontre Parents / professionnel(le)s de l'accueil individuel
Organisé une fois par an, ce rendez-vous est rythmé par un temps d’échanges réservé aux familles qui sont en quête d’une assistante maternelle ou d’une garde à domicile et/ou partagée.
- Samedi 11 octobre 2025 de 10h à 12h , à l'Hôtel de ville (salle des fêtes).