Le livret de famille est remis aux époux par l'officier de l'état civil qui célèbre leur mariage.

Il est constitué par la réunion des extraits des actes de l'état civil suivants :

  •  mariage des époux ;
  •  naissance des enfants issus du mariage ;
  •  décès des époux ;
  •  décès des enfants mineurs.

Un duplicata peut être demandé auprès du service état civil de la Mairie du domicile.

Enfants nés hors mariage : les parents peuvent obtenir un livret de famille auprès de la mairie de leur domicile muni d'un acte de naissance de l'enfant.

Enfants sans vie : les parents peuvent obtenir un livret de famille auprès de la mairie de leur domicile.

Vous pouvez télécharger ici le

Horaires & Coordonnées

Horaires d’accueil du public

  • du lundi au mercredi de 8h30 à 18h
  • le jeudi de 12h à 19h30, retrait des passeports et cartes d'identité à partir de 13h
  • le vendredi de 8h30 17h
  • le samedi de 8h30 à 12h

En fonction de l'attente prévue, la distribution de tickets, à retirer à l'accueil, pourra ponctuellement être arrêtée légèrement plus tôt que les horaires ci-dessus. Afin de vous éviter une attente trop longue, il vous est conseillé, si vous le pouvez, de venir un autre jour que le samedi.

Accueil de la mairie Hôtel de ville, 53 bis rue de FontenayVoir sur le plan Tél : 01 43 98 65 00

Vous pouvez également pour toute question

joindre le 39 39 (en France, coût d'un appel local depuis un poste fixe)

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

+33 (0) 1 73 60 39 39 : depuis l'étranger ou hors métropole, uniquement depuis un poste fixe, au coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays et les opérateurs.

ou consulter le site www.service-public.fr