Listes électorales

 

Pour pouvoir voter, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales (liste électorale d'une mairie ou liste électorale consulaire). L'inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, ainsi que pour les Français(e) ayant obtenu la nationalité à partir de 2019.

En application de l’article L.19 III du Code électoral, la commission de contrôle composée de M. Robert Malé, M. Jean-François BELLELLE, Mme Brigitte GAUVAIN, Mme Muriel HAUCHEMAILLE, Mme Charlotte POMMIER se réunit au moins une fois par an, et en tout état de cause, entre le vingt-quatrième et le vingt-et-unième jour avant chaque scrutin.
Pour les élections des représentants au Parlement européen organisées le dimanche 26 mai 2019, la commission de contrôle se réunira publiquement le vendredi 3 mai 2019 à 14h à l’hôtel de Ville, salle Aimé Mireur - 2e étage 53 bis rue de Fontenay

Pour interroger votre situation électorale, rendez-vous ici 

Pour consulter la liste des pièces à fournir : Service-public.fr, rubrique élections
Vous pouvez également réaliser en ligne votre inscription sur les listes électorales 

Horaires & Coordonnées

Horaires d’accueil du public

  • du lundi au mercredi de 8h30 à 17h45
  • le jeudi de 8h30 à 19h15 (démarches à partir de 12h)
  • le vendredi de 8h30 16h45
  • le samedi de 8h30 à 12h

En fonction de l'attente prévue, la distribution de tickets, à retirer à l'accueil, pourra ponctuellement être arrêtée légèrement plus tôt que les horaires ci-dessus. Afin de vous éviter une attente trop longue, il vous est conseillé, si vous le pouvez, de venir un autre jour que le samedi.

 

Accueil de la mairie
Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay
Voir sur le plan
Tél : 01 43 98 65 00

Vous pouvez également pour toute question

joindre le 39 39 (en France, coût d'un appel local depuis un poste fixe)

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 19h

+33 (0) 1 73 60 39 39 : depuis l'étranger ou hors métropole, uniquement depuis un poste fixe, au coût d'une communication + coût de l'appel international variable selon les pays et les opérateurs.

ou consulter le site www.service-public.fr