Le Comptoir Vincennois
Situé au 25 bis rue Raymond-du-Temple, le Comptoir vincennois accueille des artisans-créateurs.
Vous pouvez y découvrir des produits de prêt-à-porter, des accessoires et bijoux, ou encore des objets d’art, de décoration, ou d’épicerie.

Votre boutique éphémère au cœur de Vincennes !
Le Comptoir vincennois est situé en plein centre-ville, et sa surface de 46 m² permet jusqu'à trois créateurs d'être présents en même temps dans la boutique, pour une durée d’une semaine.
Par ce projet, la municipalité souhaite permettre à tous ceux qui proposent des produits en pièces uniques ou séries limitées de tester le succès de leurs créations sur une courte période et créer un contact direct avec leurs clients, tout en bénéficiant d’un loyer attractif.
Le programme des prochaines semaines
- Semaine du 6 au 12 octobre : Via François par François Ledoux : parfumeur
- Semaine du 13 au 19 octobre : Madame Sauterelle par Vanessa Gemble : créatrice de bijoux en perles, cristal et pierres fines. MD céramique par Myriam Diaz : céramiste
- Semaine du 20 au 26 octobre : Shikeko par Elsa Bonhomme : poupées en bois d’inspiration japonaise, réalisées à la main, aquarelles et peintures.
Soprase bijoux par Sophie Wronecki-Mackenzie : création et réalisation à la main de colliers de perles fantaisie, bracelets et boucles d’oreilles. - Semaine du 27 octobre au 2 novembre : Paris Oléron par Aurélie Bontemps : accessoires féminins cousus main et objets de décoration
- Semaine du 3 au 10 novembre : Un Tetard Deux Crapules par Sophie Assathiany : objets de décoration et de bijoux avec des personnages en argile polymère
- Semaine du 10 au 17 novembre : 2 exposants
Fanfan Artisan par Francis Bechet : luminaires uniques et insolites, réalisés avec tout ce que la nature offre et les hommes abandonnent.
La Terre de Balthazar par Séverine Ratier : beaux objets fonctionnels et/ou décoratifs, en grès ou porcelaine, pour le quotidien. Arts de la table, vaisselle du quotidien, tasses, bols, théières, plats, assiettes. - Semaine du 17 au 24 novembre : Orimono Créations par Guillemette Kaspi : séries limitées d'inspiration japonaise, collection de vêtements, sacs, cuisine, décoration, etc.
- Semaine du 24 novembre au 1er décembre : 2 exposants
Peppeclay Ceramic par Sophie Lepoivre : pièces utilitaires ou décoratives en céramique. Tasses, bols, assiettes, vases, sculptures végétales.
Barbara Godefroy : bijoux en porcelaine et gré, dont certaines pièces réhaussées de feuille d'or. Colliers, pendentifs, broches, bracelets, boucles d'oreille.
Vous êtes artisans, artistes, créateurs, entrepreneurs et êtes intéressés par le concept ?
N’hésitez pas à vous rapprocher du service municipal du Développement économique et à envoyer votre candidature à economie@vincennes.fr.
La boutique éphémère n'est accessible qu'aux créateurs, artisans ou fabricants justifiant d'une immatriculation au répertoire des métiers ou à la maison des artistes.