Contrat initial
Démarche entièrement dématérialisée, l'établissement du contrat crèche s’effectue en ligne avec le compte citoyen à partir d’un lien d’activation adressé aux familles qui bénéficient d’une place en crèche.
À l'issue de cette démarche, les parents sont invités à prendre en ligne un rendez-vous avec le service contrat crèche et vie scolaire pour la signature (électronique) du contrat. À cette occasion, toutes les informations et les modalités qui l’entourent seront expliquées.
Prévoir ½ heure pour ce rendez-vous.
Pièces à fournir pour faire établir un contrat crèche :
- le livret de Famille ou à défaut, la copie intégrale de l’acte de naissance de l’enfant (toutes les pages),
- la pièce d’identité d’un des deux parents,
- en cas de séparation des parents, la décision de justice fixant les modalités d’exercice de l’autorité parentale et d’hébergement de l’enfant ; à défaut, l'autorisation du second parent pour inscrire l'enfant en crèche à Vincennes, avec copie de sa pièce d'identité
- le dernier avis de Taxe d’habitation à Vincennes,
- une quittance ou un échéancier Électricité ou Gaz (en cours de validité) ou facture de téléphone (ligne fixe) de moins de 3 mois
- le dernier ou les derniers avis d’imposition sur les revenus des parents, exemple :
- avis d’impôts 2018 sur les revenus 2017 pour une rentrée de l’enfant en 2019
- avis d’impôts 2019 sur les revenus 2018 pour une rentrée de l’enfant en 2020
- N.B. : l’avis de situation portant la mention "valant avis d’impôts" est accepté
et afin de répondre au mieux à vos besoins :
- le dernier bulletin de salaire ou une attestation de l’employeur précisant le temps de travail pour les deux parents,
- ou pour les libéraux, indépendants, professions du spectacle, auto entrepreneurs, gérants de société, artisans... : tous documents prouvant une activité effective (Ex : dernières cotisations : caisse de retraite ou R.S.I., ou une attestation du comptable constatant l'activité, etc.) en cas de difficultés, contactez le 01 43 98 69 77 ou 65 55,
- ou pour les étudiants : un certificat de scolarité,
- ou l’attestation de reprise de l’employeur après la prise d’un congé parental
- la notification des droits et paiements de la C.A.F
Renouvellement de contrat
Les contrats seront à renouveler chaque année en ligne avec le Compte citoyen
Horaires & Coordonnées de l'Hôtel de ville
Horaires d’accueil du public
- du lundi au mercredi de 8h30 à 17h45
- le jeudi de 8h30 à 19h15 (démarches à partir de 12h)
- le vendredi de 8h30 16h45
- le samedi de 8h30 à 12h
Accueil de la mairie
Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay
Voir sur le plan
Tél : 01 43 98 65 00
Conformément à la directive donnée par la Direction des Finances publiques et en vertu de l'article 1680 du Code général des Impôts, nous vous informons que les règlements en espèces sont désormais limités à la somme de 300 €. Pour toute facture d'un montant supérieur à 300 €, le règlement peut être complété en Carte bancaire, en chèques ou en C.E.S.U.
Et pour plus de sérénité, pensez au prélèvement automatique.