Pour les trente ans de Vincennes Aquarelle, Geneviève Marignac, présidente actuelle de l’association, utilisera toutes ses connaissances en biologie et en chimie pour vous faire découvrir les mystères des pigments.
au

« Le papier n’est jamais trop mouillé », aimait à répéter celui qui a révolutionné l’art de l’aquarelle. Jean-Louis Morelle, peintre talentueux et audacieux décédé cet été est mis à l’honneur à l’occasion du trentième anniversaire de l’association Vincennes Aquarelle. C’est Ewa Karpinska, autre aquarelliste de renom, qui lui rendra hommage à travers une conférence sur son art.

Pas de pinceaux pour réaliser ce portrait mais des mots justes et percutants qui mettront en lumière les parti-pris de l’artiste.

« Jouer avec les sertis et autres accidents habituellement considérés comme malheureux et développer l’aquarelle humide dans l’humide lui a permis de monter quasiment au même rang que l’huile et d’entrer dans bien des galeries », souligne l’association.

Autre temps fort de l’après-midi : une plongée au cœur de la matière avec Geneviève Marignac, présidente de l’association, qui utilisera toutes ses connaissances en biologie et en chimie pour vous faire découvrir les mystères des pigments.

Une belle mise en bouche, avant de déguster en avant-première les œuvres des membres de l’association, lors du vernissage de l’expo anniver

  • À 16 h 30 – Conférence Comment Jean-Louis Morelle a révolutionné l’aquarelle par Ewa Karpinska
  • À 17 h 30 – Conférence Les mystères des pigments par Geneviève Marignac
  • À 19 h – Vernissage de l’exposition à découvrir jusqu’au 15 décembre - Espace Sorano – Entrée libre

Dans la limite des places disponibles pour les conférences – vincennes.aquarelle.free.fr

Infos pratiques

Conférence en entrée libre