Une Toile sous les étoiles 2022

au

Les traditionnelles séances de cinéma en plein air reviennent dans la cour d’honneur du château.

Chaises, transats et foodtruck seront disponibles sur place pour passer une bonne séance, dans la limite des stocks disponibles ; vous pouvez également venir venir avec vos plaids, pliants etc.

Au programme cette année :

Jeudi 25 août

La vie et rien d’autre

En partenariat avec le Service Historique de la Défense Film français de Bertrand Tavernier – 1989 (1h35) Avec : Philippe Noiret, Sabine Azema, Pascale Vignal, Maurice Barrier…  César du meilleur acteur et de la meilleure musique en 1990.

Après la fin de la Première Guerre mondiale, le commandant Dellaplane (Philippe Noiret) est chargé de recenser les soldats disparus. Il croise, Irène et Alice, deux femmes à la recherche d’un proche. Dellaplane s’oppose à sa hiérarchie qui lui ordonne de rechercher la dépouille du poilu qui deviendra le Soldat inconnu tant il est troublé par le charme froid d’Irène et ému par la quête illusoire d’Alice. Il finit par découvrir qu’elles recherchent, sans le savoir, le même homme. 

Vendredi 26 août

Interstellar vostf

En partenariat avec le Conseil des Jeunes Vincennois Film britannico-américain de Christopher Nolan – 2014 (2h49) VOSTF Avec : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Ellen Burstyn, John Lithgow, Michael Caine

Alors que la Terre se meurt, une équipe d’astronautes franchit un trou de ver apparu près de Saturne et conduisant à une autre galaxie. Ils souhaitent explorer un nouveau système stellaire et espèrent trouver une planète habitable pour sauver l’humanité.

Samedi 27 août

Antoinette dans les Cévennes

Film français de Caroline Vignal – 2020 (1h35) Avec : Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte... César de la meilleure actrice en 2021

Antoinette, une institutrice, attend avec impatience ses vacances prévues avec Vladimir, son amant et le père d’une de ses élèves. En apprenant que Vladimir ne peut pas venir car sa femme a organisé une randonnée surprise dans les Cévennes avec leur fille et un âne, Antoinette décide de suivre leur trace avec Patrick, un âne protecteur. Après des débuts difficiles, elle finit par développer une certaine complicité avec Patrick, en lui racontant sa vie et ses multiples déboires sentimentaux. 

Cour d’Honneur du château de Vincennes. Projections à partir de la tombée de la nuit. Ouverture du château (tour du Village) à 19 h 30. Renseignements : 01 43 98 67 71 / vincennes.fr – Entrée libre

 

Infos pratiques

19 H 30
Château de Vincennes
Entrée libre