Aller à :

Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Table des matières
Le 16 mai 19h

RENCONTRES DE QUARTIER - CENTRE-VILLE

Description

Une nouvelle occasion d’échanger avec votre maire et vos élus, de poser des questions, d’amener des idées nouvelles pour faire évoluer son quartier, bref, d’être acteur de la vie locale ! 

Rendez-vous dans le quartier du Centre-Ville mardi 16 mai à 19h 

Cœur de ville, salle Robert- Louis : 98, rue de Fontenay

Élus de quartier : Alain Bonaventure et Lucie-Anna Oddon

Les sujets que vous souhaitez aborder

Ces rencontres seront l’occasion d’échanger avec le maire et les élus, de poser des questions, d’amener des idées nouvelles pour faire évoluer votre quartier.

Afin d'échanger sur les sujets qui vous intéressent, vous avez la possibilité d'indiquer les questionnements, suggestions que vous souhaitez aborder lors des rencontres de quartier via ce formulaire.

À vos agendas !

Vos prochains rendez-vous

Quartier Saint-Louis

MERCREDI 24 MAI à 19 h

École maternelle de l’Ouest : 3, rue de l’Égalité, accès par la rue Victor-Basch

Élus de quartier : Dan Boukobza et Ludmila Kaminska

Quartier Daumesnil

JEUDI 8 JUIN à 19 h

Espace Sorano : 16, rue Charles-Pathé

Élus de quartier : Alain Beuzelin et Nicolas Lecomte

Nouveauté

Ces rencontres seront complétées à l’automne par un autre rendez-vous, sous forme de marche dans les quartiers avec vos élus, pour faire le point sur les questions soulevées au printemps. Solutions concrètes Installer des chaises, notamment pour faciliter le parcours des seniors, améliorer l’éclairage urbain, optimiser le nettoyage des rues..., autant d’idées concrètes qui ont pu être relayées lors de Rencontres précédentes grâce à l’implication des Vincennois et à l’écoute active de l’équipe municipale.

« Les élus de quartier, renouvelés en 2020, n’ont depuis pas eu suffisamment d’occasions de retrouver de cette manière les habitants. Au fil de la soirée et à travers les échanges, ces rencontres sont aussi parfois l’occa- sion de dialoguer entre Vincennois autour de problématiques que l’on partage ou que l’on découvre, et de confronter les points de vue », explique Alida Valverde, adjointe au maire chargée de la démocratie participative.