L’Harmonie municipale fête ses 150 ans en musique

Description
Dimanche 3 mars, l’Harmonie municipale de Vincennes donnera un concert gratuit à l’auditorium Jean -Pierre -Miquel de Coeur de ville, pour retracer en musique ses 150 ans d’histoire.
Composée d’une quarantaine de musiciens amateurs (niveau minimum 2e cycle, soit environ 5 années de pratique), jouant principalement d’instruments à vent et de percussions, l’Harmonie donne chaque année deux concerts gratuits à Vincennes. L’un à l’occasion du 11 -Novembre, en collaboration avec la Fanfare Bleu Jonquille (ex Fanfare Vincennes Tradition Chasseurs) et l’autre aux alentours du mois de mars, sur des thèmes variés. Elle se produit également régulièrement en extérieur.
À l’occasion de son 150e anniversaire, l’ensemble musical présentera une dizaine de pièces, depuis son année de création avec des extraits de La Chauve-Souris de Strauss, pour voyager dans le temps jusqu’à nos jours. Laissez-vous emporter par les oeuvres de Marius Kowalski, qui dirigea dans les années 1950 la Musique municipale, et d’Ottorino Respighi, célèbre compositeur italien, avant de basculer dans la deuxième moitié du XXe siècle avec des musique s de films et de séries (Les Brigades du Tigre, Le Parrain, Derrick, Heidi…).
Une exposition retraçant l’histoire de l’Harmonie en 10 panneaux sera également présentée dans le hall de Cœur de ville du 27 février au 10 mars.