Quatuor à cordes, sopranos et piano montent à bord et de concert pour une traversée musicale de l’Europe du nord au sud. Le voyage commence aux Pays-Bas avec le quatuor à cordes n°2 du compositeur hollandais Tristan Keuris (1946-1996). Cette œuvre de 1985 est virtuose dans le traitement des instruments sans pour autant être en quête d’effets. La musique scandinave continue avec des airs rêveurs du norvégien Edvard Grieg, du suédois Hugo Alfvén ou des finlandais Kaija Saariaho et Jean Sibelius. Puis, changement de cap et nous voici en Italie avec le quatuor mé-lancolique Crisantemi de Giacomo Puccini, écrit en une nuit de 1890 suite à la mort de l’ex et bref roi d’Espagne, Amédée Ier, puis des airs d’Ottorino Respighi et l’air du « Parrain », Parla più piano, de Nino Rota, dans un arrangement inédit.

Mardi 21 novembre 2023 à 20h, Auditorium Jean-Pierre-Miquel, Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le planTarifs  : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)Durée : environ 1 heureRéservation conseillée au 01 43 98 68 68 - conservatoire@vincennes.fr

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés, vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Infos pratiques

20 h
Auditorium JEAN-PIERRE-MIQUEL
98, rue de Fontenay
5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)