Paramètres d'accessibilité
Taille du texte
Hauteur de ligne
Souligner les boutons d'action
Voir la table des matières
Réinitialiser les valeurs par défaut.
Table des matières
Du 04 au 10 avril

L’Afrique en Marche 7e édition 2022

Description

Une invitation à découvrir un territoire créatif et innovant

Depuis plusieurs années maintenant, tous les deux ans, au printemps, Vincennes bat au rythme du continent africain. Le festival Afrique en Marche a en effet pour ambition de révéler au public vincennois les richesses de ce continent qui ne cesse d’étonner par sa capacité créative et innovante.

Du 4 au 10 avril, venez rencontrer celles et ceux qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Au programme notamment : des rencontres littéraires, un marché solidaire et un défilé de mode, des projections ciné, des expositions, sans oublier des spectacles et animations pour les enfants.

Un moment festif

« Cette nouvelle édition, attendue puisqu’annulée en 2020 à cause de la crise sanitaire, sera l’occasion de célébrer l’Afrique, de révéler aussi un territoire riche d’initiatives et de talents créatifs. Le public va pouvoir rencontrer des écrivains, le temps d’une soirée littéraire, en partenariat avec Millepages, s’informer grâce à une conférence à l’espace Sorano sur le thème de l’accès à l’eau et l’énergie en Afrique, animée par Jean Jouzel (ancien vice-président du GIEC) et visionner, au cinéma le Vincennes, le film Le loup d’or de Balolé puis débattre avec sa réalisatrice Aïcha Boro », se réjouit Dominique Héraud, chargé de la communication du festival. L’événement a également noué un partenariat avec l’European Business School dont un groupe d’étudiants gère la communication sur les réseaux sociaux.

La 7e édition du festival l’Afrique en Marche promet donc des moments festifs et récréatifs. Une invitation à (re)découvrir un territoire qui n’a pas fini de nous étonner.

Le festival en pratique

Informations, billetterie et réservations sur le site du festival : www.afrique-en-marche.fr

Accès gratuit à toutes les animations sauf le concert Jour de Blues à Bamako, dans le cadre de Sorano Jazz, la projection au cinéma Le Vincennes et le spectacle « Je demande la route » de Roukiata Ouedraogo au centre culturel Georges-Pompidou.