Journées européennes du patrimoine
Samedi 20 et dimanche 21 septembre, place à une nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine. Avec en point d’orgue cette année, aux côtés du patrimoine architectural vincennois, un chef- d’œuvre unique : la charpente de Notre-Dame de Paris.

Description
Côté patrimoine, à Vincennes, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix ! Le Château, l’hôtel de ville, l’église Saint-Louis, les façades remarquables de certains immeubles et maisons attendent d’être découverts ou redécouverts. De nombreuses animations vous seront proposées par tous les acteurs du patrimoine concernés.
Et cette année, Vincennes accueille également une invitée de marque : Notre-Dame de Paris ! Un événement dans l’événement puisque, grâce à l’association d’intérêt général Restaurons Notre-Dame, un chef-d’œuvre, l’impressionnante maquette de la charpente (baptisée « la forêt »), réalisée par les compagnons charpentiers d’Anglet sera visible dans l’hôtel de ville (salle des Fêtes) durant tout le week-end. En savoir plus : Notre-dame vient à vous
Bien évidemment, ces journées ne seraient pas ce qu’elles sont sans une visite au Château. Avec le concours du Centre des Monuments Nationaux, du Service Historique de la Défense mais aussi de la Société des Amis de Vincennes, ce monument chargé d’histoire(s) vous ouvre ses portes.
Document également disponibles dans les accueils municipaux.