Journée des « dys »

Description
Dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques…
Cette nouvelle Journée des Dys a pour thème « Les dys : 7 millions d’invisibles ».
L’occasion de sensibiliser, mieux connaître et prendre en compte ce handicap et les aides aux personnes concernées.
VENDREDI 13 OCTOBRE
CONFÉRENCE
« Je suis dys. Quand je serai grand.e, je ferai quoi ? ». Une conférence animée par Laetitia Branciard, vice-présidente de la Fédération Française des Dys.
À 19 h salle des Académiciens (Cœur de ville) – Durée 1 h 30 – Réservations à l’Espace jeunesse de la Médiathèque ou au 01 43 98 67 51
SAMEDI 14 OCTOBRE
BRADERIE DE LIVRES EN GROS CARACTÈRES
Une nouvelle braderie des bibliothèques qui vous propose d’acquérir des livres en gros caractères pour la modique somme de 1 €. La recette tirée de cet événement servira à des actions de promotion de la lecture dans une démarche inclusive.
De 15 h 30 à 17 h 30 – Rue intérieure de Cœur de ville
SPECTACLE ENFANCE
10 Doigts Compagnie propose Échappons-nous à petits pas, une lecture théâtralisée bilingue Langue des signes et accordéon diatonique.
Un moment unique pour les enfants de 6 mois à 3 ans.
À 9 h 45 et 11 h – Salle des Académiciens (Cœur de ville) – Durée 45 min –Réservations à l’Espace jeunesse de la Médiathèque ou au 01 43 98 67 51