festival du parc floral

Festivals du Parc Floral

au

La musique résonnera bien cet été au Parc Floral de Paris, du 15 août au 23 septembre, avec des concerts en public et en pleine nature.

Pestacles

Festival jeune public - Du 19 août au 23 septembre

L'édition 2020 de Pestacles regroupe une sélection particulièrement exigeante de spectacles jeune public musicaux et interdisciplinaires (percussions corporelles, théâtre musical...) proposant une exploration riche des sonorités et des esthétiques et favorisant l'interactivité avec le jeune public.

Voir la programmation

Paris Jazz Festival

Festival de jazz - Du 16 août au 20 septembre

L’intention de l'édition 2020 du PJF était de poursuivre son exploration de la diversité des approches du jazz actuel en offrant en priorité de la visibilité au dynamisme de la nouvelle génération de musiciens et musiciennes qui dé-cloisonnent le genre tout en s’inscrivant dans la tradition et pour certain(e)s l’hommage aux origines. Associés à Ray Lema qui clôturera les Festivals du Parc Floral en offrant au public la primeur de son nouveau projet dédié à Franco Luambo, père de la rumba congolaise, nous avons préservé dans cette programmation très réduite  du fait des contraintes sanitaires la projet de rendre hommage aux sonorités africaines et aux riches et poétiques métissages qui font le jazz d'aujourd'hui.

Voir la programmation

Classique au vert

Festival de musique classique - Du 15 août au 19 septembre

Classique au Vert et les Festivals du Parc Floral ont dû plus que jamais se réinventer pour proposer une formule inédite adaptée à ce moment si particulier. L’essentiel est là, permettre à la musique de résonner et aux musiciens de retrouver leur public! Permettre aux notes, aux airs et aux oeuvres de panser les plaies de cette période pour enfin rêver, s’évader, et penser aux beaux jours qui ne tarderont pas à arriver. Pour cette programmation on trouvera à l’instar du pianiste Alexandre Kantorow ou de la soprano Karine Deshayes certains des grands interprètes d’aujourd’hui mais aussi plusieurs ensembles, allant du quintette à l’Orchestre de Chambre, parmi les plus reconnus dans l’hexagone. Preuve s’il en est, aujourd’hui plus que jamais, que la musique comme la vie est bien une affaire d’écoute, de partage et de rencontre.

Voir la programmation

Infos pratiques

Parc Floral de Paris
Bois de Vincennes