Conférence culture
Cycle architecture (du 26 septembre au 14 décembre) en partenariat avec le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Val-de-Marne. Les conférences sont données par des architectes et proposent de porter un regard sur les innovations en architecture à travers l’histoire. en architecture à travers l’histoire.

Pier Luigi NERVI (1891 - 1979) par Gwendoline Turpin, architecte

Ingénieur reconnu pour la synthèse entre création, art de l’espace, ingénierie et construction, Pier Luigi Nervi a contribué à la réalisation de tous types de programmes : hangars pour avions, usines, grands équipements… Sa capacité à exploiter les possibilités du béton armé pour créer des espaces inédits et expérimenter la préfabrication s’est tout particulièrement exprimée dans ses réalisations d’équipements sportifs. Son parcours évoquera notamment ses oeuvres italiennes (stade de Florence, Grand Palais des Sports) ainsi que certains équipements réalisés pour les jeux olympiques de 1950 à Rome.

La gratuité est accordée aux jeunes de moins de 18 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux titulaires d’une carte d’invalidité ou d’une carte Mobilité inclusion et aux personnes non imposables sur présentation d’un justificatif.

Billetterie à l'accueil de Coeur de Ville du lundi au vendredi de 9h à 19h (18h pendant les vacances scolaires) ou le jour même, sur place, 1/2 heure avant la conférence.

Infos pratiques

14 h 30 - durée 1h30
Auditorium Jean-Pierre-Miquel
98 Rue de Fontenay, 94300 Vincennes
Plein tarif : 5 €, Tarif réduit : 2 € (18-25 ans)