Bal des pompiers

Quelques pas de danses, de valeureux pompiers, une ambiance amicale et festive…Préparez-vous à passer une folle soirée ! Comme le veut la tradition, un grand bal populaire prendra place en plein centre ville, pour célébrer, avec quelques heures d’avance, la fête nationale en musique.

Est-il encore nécessaire de présenter le bal populaire des sapeurs-pompiers de Vincennes ? Quelques pas de danses, de valeureux pompiers, une ambiance amicale et festive… Fidèles au poste, les soldats du feu seront aux commandes de la buvette dont les bénéfices seront intégralement reversés à leurs œuvres sociales.

Buvette assurée par les pompiers au profit de leurs œuvres sociales.

Samedi 13 juillet 2019 de 20h30 à 01h00,
Place de l'Église - voir sur le plan

Rappel : l’extrême densité de la ville et l’absence de lieu adapté sur le territoire communal ne permettent pas d’organiser de feu d’artifice du 14 Juillet à Vincennes. Pour les mêmes raisons de sécurité, aucun feu d’artifice n’est autorisé à l’occasion de ce bal populaire.
Merci de votre compréhension !

Le saviez-vous ?
Comme dans beaucoup de villes de France, le bal des pompiers est à Vincennes une véritable institution, qui permet de rappeler de façon festive, le travail accompli quotidiennement par ces hommes. À l’origine, ce bal était réservé aux pompiers et à leurs familles. L’ouverture au public remonterait à 1937, lorsqu’un soir de 14 juillet, des passants ont toqué à la porte d’une caserne de Montmartre pour s’inviter à la fête qui battait son plein. Originalité de Vincennes, le bal a lieu en pleine rue. Une habitude prise lorsque la caserne était encore située rue de l’Église et que l’exiguïté des lieux ne permettait pas d’accueillir le public.