skate park
30/03/2024

Le maire Charlotte Libert-Albanel , accompagnée de l’équipe municipale, a présenté aux Vincennois le 22 mars dernier le projet de skatepark qui verra le jour à l’est de Vincennes à l'horizon 2025.

Couplé avec un city stade, l’équipement avait été plébiscité par la jeunesse vincennoise à l’occasion de ses Assises. La Ville s’était aussi engagée à un tel projet ; aujourd’hui mûri avec le Territoire Paris Est Marne & Bois, il a été présenté le 22 mars dernier. Longeant les rails de RER en direction de Fontenay et à la place d’un terrain aujourd’hui inoccupé, le skatepark sera construit dans la continuité de la façade est du Dôme et ne troublera pas l’environnement.

L’occasion pour l’équipe municipale de dévoiler les premiers visuels et usages de cet équipement attendu. Deux pratiques pourront s’y côtoyer côté skatepark avec des agrès « street » et un module « bowl » pour alterner vitesse, tricks et airs. Au-dessus, on trouvera un terrain modulable de basket et football. Les abords de l’équipement seront arborés et un jardin aménagé de pleine terre.

 

Le démarrage des travaux est attendu pour l'automne 2024.

Skate park