Un responsable adjoint des activités périscolaires / Coordinateur des études (h/f)

LA VILLE DE VINCENNES recrute selon conditions statutaires, pour sa Direction Enfance Jeunesse, un Responsable adjoint des activités périscolaires / Coordinateur des études (h/f).

(Catégorie B de la filière administrative ou animation)

Au sein de la Direction Enfance et Jeunesse et sous l’autorité du responsable du service, chef de service adjoint, vous êtes chargé(e) de coordonner l'organisation et l'activité des accueils périscolaires et de loisirs (accueils pré et post scolaires, temps méridiens, ateliers après l’école, accueils de loisirs durant les vacances et mini séjours), de "sport en famille" et du Service Minimum d’Accueil. Vous êtes chargés plus particulièrement de l’ensemble du dispositif des études encadrées, dispensées au sein des écoles élémentaires par les équipes de l’éducation nationale.

Le service est constitué de : 2 gestionnaires administratives, 13 directeurs des accueils de loisirs, une coordinatrice des ateliers après l’école et des équipes d’animation des accueils de loisirs.

VOS MISSIONS

 

  • Assister le responsable et superviser l’ensemble des dispositifs et activités du service : - De l’accueil des enfants aux tâches administratives, notamment liées aux pointages, réservations, déclarations, etc. - Evaluer et proposer des pistes d’optimisation
  • Promouvoir la mise en œuvre du Projet EDucatif Territorial
  • Manager, planifier, recruter pour garantir la continuité d’un service de qualité
  • Rédiger, construire des outils d’aide à la décision, des conventions, des notes, bilans, compte-rendu, etc.
  • Préparer le budget et structurer sa bonne exécution
  • Déclencher des partenariats utiles aux projets du service
  • Assurer les relations avec les familles dans le traitement de leurs demandes et de leurs réclamations
  • Etudes : Organiser les études et assurer la gestion quotidienne de l’ensemble du dispositif - Veiller au respect des taux d’encadrement prévu au règlement intérieur de l’activité - Structurer les temps de transition avec le temps scolaire et les temps périscolaires (ateliers après l’école, temps détente)

 

VOTRE PROFIL

Vous connaissez le secteur de l’enfance, le domaine périscolaire et maîtrisez la réglementation des accueils collectifs des mineurs. Vos qualités d’écoute et d’analyse alliées à votre capacité d’adaptation et à encadrer du personnel, notamment des responsables de structure expérimentés, sont des atouts indispensables pour ce poste. Votre autonomie, votre capacité d’anticipation pour gérer les situations conflictuelles, vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Force de proposition, vous êtes rigoureux et réactif et faîtes preuve d’une grande disponibilité. Expérience de management indispensable. Maîtrise des outils bureautiques, connaissance du logiciel métier concerto (lecture, paramétrage, extraction) apprécié.

Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + amicale du personnel

 

  • Adresser lettre de motivation et CV à : Madame le Maire de Vincennes – Direction des Ressources Humaines BP 123 – 94304 Vincennes Cedex

ou

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci de n'utiliser qu'un seul canal de candidature.