Un gardien d’école non logé (h/f)

LA VILLE DE VINCENNES, recrute selon conditions statutaires, pour ses écoles, pour des remplacements ponctuels tout au long de l’année, un Gardien d'école non logé (h/f).

(Catégorie C de la filière technique)

Sous l’autorité de la responsable du pôle logistique des écoles et des crèches, vous assurez l'accueil du public et l'entretien de l'établissement scolaire.

VOS MISSIONS

Assurer la sécurité de l'établissement : assurer le gardiennage des locaux ; accueillir et guider les entreprises spécialisées chargées de travaux et d'intervention d'hygiène et de sécurité ; alerter le service logistique des écoles et des crèches sur les prestations à venir et à renouveler (extincteurs…) ; vérifier régulièrement les systèmes de sécurité et le bon fonctionnement des équipements techniques ; s'assurer du maintien de la signalétique en matière de sécurité.

Assurer l’entretien de son environnement de travail : assurer la rentrée et la sortie des conteneurs poubelles ainsi que leur entretien ; maintenir propres et accessibles les halls d'entrée, l'accès à la loge, le bureau du Directeur d'école, les abords de l'école, le local poubelle et les vitrines d'affichage extérieur en état de propreté ; commander et gérer les produits d'entretien ; effectuer ponctuellement des petits travaux d’entretien courant.

Assurer l'accueil et la gestion administrative : orienter et accompagner le public dans l'école et vers les personnes concernées ; tenir à jour les registres (circulation des personnes, des clés, interventions, …) ; réceptionner, trier et dispatcher les courriers simples et avec accusé de réception (délégation de signature).

Missions secondaires : assurer les missions de gardien d'école pendant les vacances scolaires conformément au profil de poste des gardiens d'établissements scolaires publiques

VOTRE PROFIL

Vous avez des connaissances des réglementations de la petite enfance, des différentes situations de handicap et des gestes et postures. Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, vigilante et à l’écoute. Votre dynamisme, et votre capacité d’organisation sont des qualités déterminantes pour ce poste.

Spécificités du poste

  • Horaires pendant la période scolaire : du lundi au vendredi 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 avec 1h de pause déjeuner et mercredi de 8h00 à 12h00
  • Horaires pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 7h30 de 12h30
  • Pose des jours de congés pendant les vacances scolaires
  • Tenue de travail obligatoire

Poste à pourvoir le 1er août 2020

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité +Amicale du personnel

  • Adresser lettre de motivation et CV à : Madame le Maire de Vincennes – Direction des Ressources Humaines BP 123 – 94304 Vincennes Cedex

ou

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci de n'utiliser qu'un seul canal de candidature.