Un Coordinateur secteur séjours et sorties scolaires (h/f)

LA VILLE DE VINCENNES recrute selon conditions statutaires, pour sa Direction Enfance Jeunesse, un Coordinateur secteur séjours et sorties scolaires (h/f).

(Filière animation – catégorie B)

Sous l’autorité de la directrice adjointe jeunesse périscolaire, vous serez chargé de coordonner et encadrer les classes de découverte. Vous travaillerez en transversalité avec les secteurs jeunesse, scolaires et périscolaires, en fonction des besoins de la direction. Vous intervenez notamment pour les classes de découverte dans le cadre remplacements d’agents absents ou de renforcement de l’équipe.

VOS MISSIONS

  • Assurer le suivi administratif et comptable des commandes pour les classes de découverte (prestations, transports, matériels pédagogiques) 
  • Recruter et encadrer le personnel d'animation des classes de découverte : recruter, diriger et évaluer le personnel d’animation saisonnier, constituer leur dossier administratif, organiser et mener les réunions avec les équipes, rédiger les bilans des classes de découvertes, structurer, planifier et évaluer les temps d’animation et la vie quotidienne avec les enfants , veiller à l’application du règlement
  • Gérer les relations avec les familles : animer les réunions et informer les familles de l’arrivée des groupes
  • Structurer et assurer les convoyages
  • Constituer le dossier administratif de l'Education nationale / participer au partenariat ville/éducation nationale : accompagner les enseignants dans la constitution des dossiers administratifs , à l’élaboration du plannings d’activités durant le temps scolaires, transmettre le schémas de conduite des sociétés de cars, organiser l’accueil des enfants et se rapprocher de l’Education Nationale dans l’organisation et la gestion de situations particulières
  • Travailler en transversalité avec les secteurs scolaires et périscolaires.

VOTRE PROFIL

Vous disposez d’une bonne connaissance des réseaux professionnels des séjours de vacances, des classes de découvertes et de la réglementation des accueils collectifs de mineurs et des sorties scolaires. Vous connaissez le domaine de l’animation, les règles fondamentales de la restauration collective. Votre capacité d’adaptation facilitera votre intégration dans le milieu de la collectivité territoriale. Vos qualités rédactionnelles alliées à votre capacité d’analyse et d’anticipation sont des atouts indispensables pour ce poste. Votre sens de la communication et votre aptitude à encadrer et à travailler en équipe, vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

  • BAFD ou BPJEPS souhaité.
  • Expériences en classes de découverte exigées.

Poste à pourvoir du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime d’assiduité + amicale du personnel

Spécificités du poste 

Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service, week-end et soirées comprises (encadrement, notamment des séjours avec nuitée, événements, réunion, convoyages, etc.). Déplacements professionnels, notamment dans les écoles primaires de la ville et dans le centre de vacances municipal situé en Haute-Savoie.

  • Adresser lettre de motivation et CV à : Madame le Maire de Vincennes – Direction des Ressources Humaines BP 123 – 94304 Vincennes Cedex

ou

Pour un meilleur traitement de votre demande, merci de n'utiliser qu'un seul canal de candidature.