Rencontres de quartiers

Rencontres de quartiers

Les Rencontres de quartier, initiées en 2005, sont des moments privilégiés durant lesquels l'équipe municipale et les habitants peuvent échanger et dialoguer. Elles ont lieu chaque année, et permettent à chacun de faire connaître son point de vue et de dialoguer directement avec le maire et les élus.

Le conseil municipal a doté chaque quartier d’élus référents qui font le lien entre les habitants, les associations et la municipalité et veillent à la bonne circulation de l’information, à l’animation des quartiers et au dynamisme associatif.

Depuis l'été 2020, un nouveau découpage a été mis en place, avec un passage de 7 à 5 quartiers :

  • Quartier des Vignerons (élues : Isabelle Pollard et Marie-Hélène Boilot)
  • Quartier Saint-Louis-Bérault, à l’ouest de l’avenue de la République et au sud de la rue de Fontenay (élus Dan Bouobza et Ludmila Kaminska)
  • Quartier Daumesnil, au nord de la rue de Fontenay et à l’ouest du boulevard de la Libération (élus Pierre Girard et Nicolas Lecomte)
  • Quartier Centre-ville, de l’avenue de la République au secteur Dame-Blanche (élus Lucie-Anna Oddon et Alain Bonaventure)
  • Quartier Diderot – Domaine du Bois, à partir du boulevard de la Libération (élus : Muriel Ruffenach et Mamédi Diarra)

 

Vos élus de quartier - carte

Réunions de quartiers : penser global, agir local !

Entre le 28 mars et le 9 avril 2019, vous avez été nombreux à participer aux cinq réunions de quartier organisées par la ville. Ambiance conviviale, communication privilégiée et transparente avec Madame le Maire, Charlotte Libert-Albanel, et les élus, réponses concrètes…, chacun est reparti avec le sentiment d’être entendu.