femme avec la tête dans une bulle transparente

Vox, le mot sur le bout de la langue

Théâtre vocal et sonore.

“Cette évocation de la découverte du langage, simple et intelligente, charme par un beau travail scénographique et de création sonore. La partition vocale devient peu à peu langage musical : du balbutiement au mot, de la voix au chant.” | TÉLÉRAMA | TTT

Sur scène, deux interprètes écoutent et font vibrer les sons. La chanteuse-comédienne tente de les attraper, jongle avec leurs échos. Son partenaire les métamorphose sous nos yeux et nous enveloppe de ses créations sonores. La voix devient progressivement langage, puis chant et construit un décor où la frontière entre les artistes et le public s’efface.

Spectacle Jeune public, dès 2 ans, durée : 35 minutes.

Dimanche 31 janvier à 10h, 11h15 et 16h

Compagnie La Balbutie.

Conception et interprétation : J. Plihon : voix et jeu. N. Perrin en alternance avec C. Moreau : live électronique.

Mise en scène : C. Roux.

Création lumière et construction scénographie : S. Bottard.

Costumes et accessoires : M. Rocher.

Production Compagnie La Balbutie.

Mentions légales : Coproduction : le Réseau “Courte Echelle” : 1.9.3. Soleil ! (93), la Ville de Gennevilliers (92), la Ville de Rosny-sous-Bois (93), la Ville de Clichy-sous-Bois (93), la Ville des Lilas (93), la Ville de Saint-Denis, le Festival Théâtral du Val d'Oise (95), la Ville d'Arcueil (94), la Compagnie Acta (95), le Département de la Seine- Saint-Denis (93). Avec le soutien de la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture, d’Arcadi et du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Projet soutenu en résidences par la Compagnie ACTA – Artistes associés Agnès Desfosses et Laurent Dupont, La Ville de Goussainville (95), le Centre culturel La Courée à Collégien (77), le Théâtre de Vanves (92), la Maison du Développement Culturel de Gennevilliers(92) et le Théâtre Le Hublot à Colombes (92).

Consultez la programmation de la Saison culturelle 2020-2021 à Vincennes sur ce lien.

Location

  • à la billetterie culturelle (accueil de l'Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay - tél. 01 43 98 65 00)
  • en ligne : Réservez

Tarif réduit : Jeunes moins de 25 ans ; Familles nombreuses ; Demandeurs d’emploi ; Bénéficiaires du RSA, de l’allocation spécifique de solidarité ASS, de l’allocation pour adulte handicapé AAH ; Titulaires d’une carte Mobilité inclusion ; Adhérents Espace Sorano (Vincennes) et de la Scène Watteau (Nogent-sur-Marne).

Tarif groupe (= tarif réduit) : Groupes de plus de 10 personnes.

Tarif pluriel : Pour 3 places achetées pour le même spectacle "En famille" ; Comités d'entreprise (+ 5 places).

Tarif écoliers, collégiens et lycéens : Elèves, collégiens, lycéens et apprentis, domiciliés ou non à Vincennes, fréquentant un établissement scolaire de la ville ; Titulaires du Pass'jeunes.

Tarif scolaire : Tarifs spéciaux réservés aux établissements scolaires, pour les séances scolaires (contact : 01 43 98 67 71).

Tarif promotionnel : Comités d'entreprise (+ de 5 places) ; Elèves du Conservatoire ; Jeunes de -  de 25 ans en situation de handicap ; Groupes de + de 10 jeunes de - de 25 ans, non domiciliés et/ou non scolarisés à Vincennes, membres d'une association culturelle et/ou sociale domiciliée à Vincennes.

Cultures du coeur : La Ville de Vincennes est membre du réseau "Cultures du Coeur" qui offre à des personnes en grande difficulté un accès privilégié à la culture et à un accompagnement social.

Abonnement Divertissimo : Voir ci-dessous.

Offre d'abonnement Divertissimo

Abonnement nominatif, à partir de 3 spectacles (hors spectacles jeune public)

  • Remise de plus de 40% sur la majorité des spectacles
  • La possibilité de compléter votre abonnement en cours de saison au tarif abonné
  • Des tarifs préférentiels chez nos partenaires , Espace Sorano (Vincennes) et Scène Watteau (Nogent-sur-Marne)

En savoir plus sur l'abonnement Divertissimo

 

Infos pratiques

10h, 11h15 et 16h
Petit Sorano
16 Rue Charles Pathé, 94300 Vincennes
6 €