Visite insolite : une œuvre d’art s’invite à déjeuner

Sculptures, peintures du XIXe ou du XXe siècle... Dépôts de l’administration des Beaux-Arts de la Troisième République, achats d’œuvres contemporaines... Les bâtiments abritent des œuvres éclectiques faisant parfois écho à l’histoire locale ou produite par un artiste renommé résidant ou ayant résidé à Vincennes.

Un guide-conférencier contextualisera l’œuvre du jour.

Logo-Ville-d-art-et-d-histoire

Mardi 12 février à 12h30,
Rendez-vous devant l’hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay
Durée : 45 mn
Renseignements : Service Archives et Patrimoine - Tél. : 01 43 98 65 86
Inscriptions préalables à l’Office de tourisme : 01 48 08 13 00
tourisme@vincennes.fr

Tarif : 3 €

Rendez-vous Vincennes : le programme d’animations

Visites-découvertes individuelles ou en groupes, ateliers pour le public scolaire, programme de conférences… : le statut de Ville d’art et d’histoire de Vincennes s’illustre par l’exemple pour les Vincennois.

Les visites-découvertes

Ces visites ont pour but de sensibiliser les habitants à l’architecture, au patrimoine, à l’urbanisme et au paysage et de les conduire à se considérer comme acteurs de leur cadre de vie.
Elles sont assurées par l’animateur de l’architecture et du patrimoine, des guides-conférenciers agréés ou des intervenants spécialisés.
Le nombre de participants est limité à 30 personnes.
Il est conseillé de s’inscrire au préalable à l’office de tourisme. Toutefois il est possible, en fonction du nombre de places disponibles, de retrouver directement les guides ou intervenants sur les sites de visite.
À noter cependant que dans certains cas, les visites peuvent faire l’objet de recommandations particulières (restrictions concernant le nombre des participants...) mentionnées dans la notice concernée.

„Programme trimestriel complet des animations et conditions tarifaires également disponible à l’hôtel de ville, Cœur de ville, à l’Office de tourisme

Pour ces animations, réservations et pré-achats à l’Office de tourisme, 28, avenue de Paris - voir sur le plan
(À l’angle de l’avenue de Paris et de la rue de Montreuil)
www.vincennes-tourisme.fr