affiche du film

Toiles des enfants : Le jour des corneilles

La ville de Vincennes, en partenariat avec l’Espace Sorano propose « Les Toiles des enfants » : 6 séances de « ciné-goûters » organisées, le samedi, à partir de 15h, pour les enfants de 3 à 10 ans, accompagnés de leurs parents. Les films, d’animation ou de fiction, font l’objet d’une courte présentation et sont commentés, à l’issue de celle-ci, autour d’un goûter offert aux spectateurs.

  • Tarif unique : 5 €         
  • Espace Sorano, 16, rue Charles-Pathé - Vincennes
  • Renseignements au 01 43 98 67 71
  • Billetterie en ligne, à l’accueil de l’hôtel de ville et sur place, le jour de la projection à partir de 14h30.

Film d’animation français de Jean-Christophe Dessaint (2011), avec les voix de Jean Reno, Lorànt Deutsch, Isabelle Carré…

À partir de 7 ans, durée : 1h35. Version française. Au cœur de la nature, le père Courge et son jeune fils vivent à l'écart de la civilisation. Elevé dans l’ignorance du monde des Hommes, le garçon vit tel un animal sauvage, avec pour seuls amis des créatures surnaturelles énigmatiques. Mais un jour, il va devoir vaincre ses peurs pour sauver la vie de son père, blessé dans une violente tempête. Il va alors découvrir ce qui se cache par-delà les frontières de la forêt et débuter un long apprentissage de la vie, et de ses origines…