Théâtre : Foutue guerre

Théâtre : Foutue guerre

Juin 1916 – Fort de Vaux – Verdun. Ici : pas de tranchée, une poignée d'hommes, un fort désarmé, un pigeon et un chien ! Trois comédiens incarnent avec ferveur douze personnages dans un huis clos inattendu retraçant le parcours héroïque du Commandant Raynal et de sa garnison.

Voyageant d'une temporalité à une autre, de l'urgence de la situation au second degré d'une guide de musée, ils nous entraînent de découvertes en émotions au cœur de l'action. Ils partagent avec nous une histoire surprenante, léguée par un aïeul dans un petit carnet rédigé durant la Grande Guerre.

Enfin une pièce originale sur le sujet ! Les mots sont justes, les situations précises et une foule de détails donnent une vie peu commune au récit. C’est très beau, la mise en scène est très précise, délicate, inventive. La Marseillaise

Spectacle labellisé et soutenu par la Mission du centenaire de la première guerre mondiale
Texte : Philippe Froget  - D’après le journal du Commandant Sylvain Raynal et les carnets de guerre du soldat Pierre Froget - Mise en scène : Chloé Froget - Avec : Christophe Charrier, Xavier Girard, Aurélie Noblesse
Soutenu par la Fondation Carac et le théâtre du Mas - En partenariat avec la chaîne Théâtre - Édité aux éditions du Panthéon
Durée : 1h20

Un événement organisé dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Guerre de 1914-1918

Voir aussi : La grande guerre, Vincennes se souvient, samedi 10 et dimanche 11 novembre

Téléchargez ici la-grande-guerre-vincennes-se-souvient-programme.pdf

 

Dimanche 18 novembre 2018 à 17h, Centre culturel Georges-Pompidou
(142, rue de Fontenay - voir sur le plan )
Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles, sur réservation

Réservation

  • à la billetterie culturelle
    (accueil de l'Hôtel de ville – voir sur le plan - tél. 01 43 98 65 00)
  • en ligne : Réservez

Tarif réduit : Jeunes moins de 25 ans ; Familles nombreuses ; Demandeurs d’emploi ; Bénéficiaires du RSA, de l’allocation spécifique de solidarité ASS, de l’allocation pour adulte handicapé AAH ; Titulaires d’une carte d’invalidité ou forfait Améthyste ; Groupe de plus de 10 personnes ; Adhérents Espace Sorano (Vincennes) et de la Scène Watteau (Nogent).
Tarif Pluriel : Pour 3 places achetées pour le même spectacle "En famille". Comités d’entreprise (plus de 5 places)
Tarif promotionnel : Comités d’entreprise (plus de 5 places) ; Titulaires du Pass Vincennes Tourisme ; Élèves du Conservatoire ; Jeunes de moins de 25 ans en situation de handicap ; Groupes de plus de 10 jeunes de moins de 25 ans, non domiciliés et/ou non scolarisés à Vincennes, membres d’une association culturelle et/ou sociale domiciliée Vincennes.
Tarif écoliers, collégiens et lycéens : Élèves, collégiens, lycéens et apprentis, domiciliés ou non à Vincennes, fréquentant un établissement scolaire de la ville. Titulaires du Pass jeune.
Scolaires : Tarifs spéciaux réservés aux établissements scolaires, pour les  séances scolaires (contact : 01 43 98 67 71).

Offre d'abonnement Divertissimo

Abonnement nominatif, à partir de 3 spectacles (hors spectacles jeune public)

  • Remise de plus de 40% sur la majorité des spectacles
  • La possibilité de compléter votre abonnement en cours de saison au tarif abonné
  • Des tarifs préférentiels chez nos partenaires , Espace Sorano (Vincennes) et Scène Watteau (Nogent-sur-Marne)