Nuit des conservatoires

Pour la sixième année le conservatoire de Vincennes s’associe à cet événement national organisé par le Syndicat des personnels de direction des conservatoires et l’Association des Conservatoires de France notamment. La philosophie de l'événement est la suivante : Une nuit pour un regard décalé, une nuit pour un moment festif, une nuit pour se laisser surprendre.

Du fait des conditions sanitaires, l'évènement aura lieu en ligne sur le groupe Facebook du Conservatoire. Au programme :
  • à partir de 18h, escape game virtuel à la découverte du Conservatoire. Vous avez pris l'expression "Nuit des conservatoires" au pied de la lettre et vous avez voulu y passer la nuit. Hélas vous êtes restés après la fermeture ! Et vous voilà enfermés dans le Conservatoire. Vous allez devoir explorer les couloirs, vous déplacer dans le noir, trouver les bonnes notes et faire preuve d'esprit ! Le temps n'est pas limité, mais n'y passez quand même pas la nuit.
  • à partir de 20h, les élèves d'art dramatique interprètent des poèmes de Baudelaire. Cette audition, faute de pouvoir avoir lieu à l'auditorium en présence du public, a été filmée dans la salle de cours, au mois de décembre.
  • Et peut-être quelques surprises...

Infos pratiques

En ligne
Gratuit.