Nouvelle e-dition du Tremplin Jeunes Talents

Nouvelle e-dition du Tremplin Jeunes Talents

Ce mois d'avril, aura lieu la 9e édition du Tremplin Jeunes Talents. Une édition attendue puisque annulée l’an dernier, crise sanitaire oblige. Un événement organisé, comme tous les ans, par le Carré, qui cette année a dû faire preuve à la fois d’adaptabilité et d’innovation. Faute de pouvoir ouvrir le centre Pompidou au public, le tremplin du 10 avril sera en effet diffusé en différé sur la chaîne YouTube de la Ville le mercredi 14 avril à 14 h.

Un format inédit et obligé mais qui ne doit pas nous empêcher d’encourager les sept talents retenus par le jury 2021. Car en matière de talent, il y a encore du lourd cette année. Normal donc que les jeunes artistes soient récompensés par dix heures d’enregistrement studio au Carré, des scènes ouvertes sur Vincennes, sans oublier quatre heures de coaching vocal.

Valoriser l’expérience artistique

L’équipe du Carré, structure municipale dédiée à la jeunesse, tient à le rappeler : le Tremplin n’est pas un concours. « C’est plutôt une opportunité unique de valoriser un parcours artistique, de se lancer dans une aventure créative, et bien sûr, de trouver des axes d’amélioration, grâce à des coachs bienveillants. Cet événement reflète l’ambition de la politique jeunesse de la Ville : accompagner le jeune dans tous ses projets de vie, grâce à une structure dédiée : le Carré », résume Régis Tourne, Adjoint au maire chargé de la Jeunesse et des Sports. Le Tremplin Jeunes Talents offre ainsi la chance d’être accompagné par un jury de choix. Cette année, parmi les membres du jury, on peut citer Félix Gros, guitariste et membre du groupe Venus VNR, coach musique, Ludger Tchicaya, responsable du SUB (salle de spectacle de Vitry-sur-Seine), coach scénique, Véronique Pérault, professeur de chant au cours Florent section musique, coach chant, et Delphine, directrice d’Arts en Mouvements (école de danse vincennoise), coach danse. Alors, le 14 avril, soyez tous derrière vos écrans, pour voir les yeux pétiller et la magie opérer… Car ça, c’est l’effet Tremplin recherché !

Les artistes sélectionnés au Tremplin 2021 : Barbara Lebel, musique, piano-voix | Adleen, Visual Kei | Pablo Salles, rappeur | Marine, théâtre | Léa Piacentini, chanteuse pop | Héloïse et Aholia, musique pop

 

Infos pratiques

14 heures
YouTube de la Ville
https://www.youtube.com/user/Vincennesmaville
accès libre