au

" Au menu des réjouis-saint-sances concocté par Camille Saint-Saëns, figure un délirant carnaval. Le carnaval des animals, Que, pour le plaisir du bon mot, Nous nommons Carnaval des Animaux. " Ainsi débute la version écrite par François Rollin (Palace, Kaamelott, prix Raymond-Devos de la langue française) de la " Grande fantaisie zoologique " de Camille Saint-Saëns. Le texte, un petit bijou de drôlerie et de subtilité, s'adresse aux petits et aux grands. Il convient parfaitement à la partition et à ses nombreuses citations musicales parodiques (Offenbach, Rossini, Saint-Saëns lui-même), à ses reprises de chansons enfantines ou à ses imitations de cris d'animaux, du lion aux poules en passant par les ânes et les oiseaux.

Avec : André Rebacz et Tsvétélina Aladjem-Tomova, violons, Claire Rousset, alto, Virginie Constant, violoncelle, Mathieu Bresch, contrebasse, Jana Konopaskova, flûte traversière, Éric Bourgogne, clarinette, Marie-Madeleine Landrieu, percussions, Anne Dauchy et Jean-Philippe Fonsalas, pianos, Claude Kesmaecker, direction, Laurent Rey, récitant.

Dans le cadre des Parcours découverte proposés par le conservatoire, le spectacle sera présenté, dans une version écourtée, à des élèves des écoles primaires de Vincennes. Réservations closes.

Auditorium Jean-Pierre-Miquel,

  • Vendredi 6 décembre : 20h - COMPLET
  • Samedi 7 décembre : 16h - COMPLET

Cœur de ville - 98, rue de Fontenay - voir sur le planEntrée : 5 € (gratuit pour les élèves du conservatoire)Durée : environ 1 heureRéservation indispensable au 01 43 98 68 68 - conservatoire@vincennes.fr

Les Inouïs : pour découvrir ou redécouvrir des œuvres instrumentales ou vocales La saison des Inouïs proposée par les professeurs du conservatoire, membres des meilleurs orchestres parisiens et chambristes confirmés, vous invite à découvrir ou à redécouvrir des œuvres instrumentales et vocales à travers des concerts.

Consultez le programme 2019-2020 des Inouïs de Vincennes.