Exposition Frank Horvat

Le VIF expose Frank Horvat

au

C'est la quatrième édition du Vincennes Image Festival qui aurait dû se tenir en ce mois de mai 2021 ; malheureusement la crise sanitaire actuelle n’a pas permis de proposer un festival à la hauteur des objectifs que s’était fixés l’équipe de bénévoles, le festival a donc été annulé et reporté à 2022. Néanmoins une magnifique exposition hommage à Frank Horvat, immense photographe, sera à découvrir dans divers lieux de la ville.

Une exposition gratuite et en extérieur

Cette exposition rétrospective rendra compte de la variété des thèmes captés par le regard iconoclaste de Frank Horvat : la mode ; le tour du monde ; les arbres ; New York ; et « la Véronique ». Organisée avec la collaboration de sa fille Fiammetta Horvat, ce sont pas moins de 150 photos réparties en six lieux d’ exposition qui seront à admirer en grand format. L’occasion de découvrir ou redécouvrir les univers de ce photographe de la « non-directivité ». Cette exposition se veut également interactive. En effet, elle sera complétée de textes explicatifs, extraits d’interviews ou encore audios exclusives de Frank Horvat, que vous pourrez découvrir directement sur votre téléphone en flashant les QR codes présents au niveau des différentes expositions ou en vous rendant sur le site internet www.vif-photo.com. Et pour prolonger le plaisir, la librairie Millepages s’associe à l’événement et vous invite à découvrir les ouvrages de ce grand photographe.

Durant quatre semaines, toutes et tous pourront ainsi découvrir ou redécouvrir et apprécier en grand format toutes les palettes en couleur ou noir et blanc de l’oeil unique de Frank Horvat… Initialement prévu jusqu'au 30 mai, l'événement se poursuivra en effet jusqu'au 6 juin.

6 expositions à découvrir :

  •     Exposition Côté Mode, Rue Eugène Renaud
  •     Exposition New York Up and Down, Square des Frères-Hautière
  •     Exposition La Véronique, Cours Marigny
  •     Exposition Tour du monde, Esplanade de l’Hôtel de ville
  •     Exposition 70 ans de photographies, Place Pierre-Sémard
  •     Exposition Les arbres, Rue du Midi

Infos pratiques