château de vincennes
au

Le Centre des monuments nationaux en partenariat avec WideTrip (agence de création d'expériences scénarisées) présente "La boite empoisonnée, des sorcières à la cour du roi". Un jeu exclusif, historique et immersif.

SYNOPSIS

Nous sommes le 1er novembre 2019, et vous venez de recevoir un étrange courrier dans votre boite aux lettres :

« Des archéologues du château de Vincennes viennent de retrouver sur le site une petite boite scellée, comportant l’inscription gravée : Pour l’unique héritier de la Grande Epoque du donjon

Nous sommes certains que la grande époque du donjon est celle du 17ème, lorsque le lieu hébergeait les prisonniers politiques et criminels les plus malfamés. J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes le descendant de l’un des prisonniers du donjon et c’est pour cela que vous êtes invités à participer à une reconstitution historique. Nous avons besoin de vous pour tenter de résoudre le mystère de cette boite. De la chapelle au donjon, en passant par les endroits les plus secrets du monument, vous retracerez l’histoire carcérale de vos ancêtres et voyagerez à travers le temps.

Chacun de vous, en tant que potentiel héritier, devra résoudre des énigmes, enquêter sur vos rivaux pour les décrédibiliser, protéger vos alliés, le tout afin de remporter l’héritage inespéré »

Renseignements et inscriptions : Wide-trip.com