Fêtes de quartiers, faites Vincennes… en mode créatif !

au

Et si cette année, vous laissiez libre cours à votre imagination pour décorer votre quartier avec des guirlandes hautes en couleur ? On compte sur vous, vos proches, votre famille, vos voisins pour participer tous à cette aventure créative vincennoise !

Un mois pour décorer son quartier

Le contexte actuel rendant incertain la tenue d’événements, la Ville a réfléchi à un nouveau format des fêtes de quartiers. L’objectif reste toujours le même : maintenir un lien fort entre les Vincennois et célébrer l’esprit de proximité cher à notre ville. La forme, elle, s’adapte aux contraintes sanitaires, tout en étant innovante et ludique : décorer son quartier en confectionnant des guirlandes qui seront installées dans une rue. Pour participer, c’est simple, vous venez en mairie récupérer le matériel mis à votre disposition du 15 mai au 15 juin.

L’événement aura aussi une dimension éco-citoyenne. Vincennes s’appuiera sur des partenaires extérieurs, dont un ESAT, pour réaliser d’autres décorations et les matériaux utilisés pour les guirlandes seront recyclables.Du 15 au 28 juin la ville installera vos créations et du 28 juin au 13 juillet vous sera proposé un programme d’animations.

Alors, des cinq quartiers de la ville, lequel sera le mieux décoré ? Pour relever le défi, rendez-vous vite sur jeparticipe.vincennes.fr !

Ensemble, simplifions, innovons, sur jeparticipe.vincennes.fr, lieu d’échanges sur les projets proposés à la concertation.

Plus d’infos : 01 43 98 65 89

Cette guirlande qui nous lie

Des guirlandes colorées qui relient des balcons, un bel exemple de fraternité qui s’est développé dans plusieurs villes de France (dont Nantes, pendant le confinement) mais aussi au Portugal, notamment à Tomar (ville jumelée avec Vincennes). La guirlande comme lien qui nous rassemble… est aussi à l’image de ces lampions tricolores déambulant des cinq quartiers de la ville le 13 juillet dernier.

Infos pratiques

Vincennes