Fête du sport : sous le signe de l'olympisme et de la santé

C’est un rendez-vous apprécié chaque année : programmée le 3 juillet, la traditionnelle Fête du sport, doublée de la Journée de Santé, pourra à cette date se tenir dans des conditions optimales. Vous pourrez y retrouver, sur les stands proposés sur l’esplanade de l’Hôtel de ville, les associations vincennoises dont les activités nous ont tant manqué pendant les périodes où les mesures sanitaires ont rendu la pratique collective du sport impossible.

À Vincennes, labellisée Terre de jeux, cette journée prend nécessairement des couleurs olympiques ; alors que les Jeux de Tokyo se tiendront cet été, c’est avec en ligne de mire ceux de Paris 2024 que se déroulera cette journée dont la devise pourrait être empruntée à Pierre de Coubertin : l’important c’est de participer – et de prendre plaisir à faire du sport ensemble ! Dans ce même esprit, la santé sera au rendez-vous de cette journée, que ce soit à travers le thème de la nutrition et du sport, ou encore avec un stand pour découvrir la future Maison Sport santé.

Une activité de sensibilisation au handicap par le sport sera également présente, avec du basket-fauteuil et du cécifoot, et la présence attendue des athlètes paralympiques Denis Augé sprinteur non-voyant, Tidiane Diakite et Yvan Wouandji Kepmegni deux joueurs de l'équipe de France de cécifoot.

Infos pratiques

Esplanade de l’Hôtel de ville
Accès libre