peinture de madame joanny

Exposition : Vibrations musicolores

au

Tableaux de Barbara Rosé Joanny

Barbara Rosé Joanny est née en 1982 à Saint-Denis de la Réunion. Elle est aujourd’hui vincennoise depuis près de 15 ans. Elle est peintre mais également compositeur et pianiste. 

Musique et peinture sont intimement liées dans sa vie ainsi que dans son processus de création. Elle se définit comme une peintre “musicolore”. 

Ses tableaux sont inspirés par une musique en particulier (exemple Wassermannmusik de Hans Otte pour Forêt bleue) et d’autres par des compositions musicales personnelles. 

Sa démarche artistique tend vers un idéal créatif pur et vrai qui oblige au dépassement de soi: que musique et peinture soient unité dans un concept d’art total.

Dans cette exposition elle s’est inspirée de musiques de compositeurs comme Antonio Vivaldi, Ludovico Einaudi ou encore Henryk Górecki mais aussi de compositions personnelles réalisées au piano. Chaque tableau sera ainsi à écouter grâce à des flashcodes. Il est conseillé de venir à l’exposition avec ses écouteurs pour une expérience musico-picturale. 

Affiche de l'exposition de Barbara Rosé Joanny

Infos pratiques

Rue intérieure de Coeur de Ville