au

Conçue par le galeriste Christophe Lointier, Afrique noire - Objets coutumiers est une exposition d’œuvres à caractère rituel ou d’usage provenant des mêmes peuples Fang, Dogon, Sénoufo, ou Bozo et offrent au film un écrin incarné de la vision de Max-Pol Fouchet.

Arts Fang, Bozo, Sénoufo, Dogon, Kota, Mumuyé, Bambara, Igbo, Songyé, Kwélé, Dan...

À l'occasion de la sortie du film "Afrique noire" de Max-Pol Fouchet.

Conçu par l’écrivain poète Max-Pol Fouchet en 1966, Afrique noire est un film documentaire qui constitue l’une des plus belles odes possibles à l’Afrique et nous submerge d’émotions, de réflexions, et de curiosité face à l’altérité d’autres civilisations.

Avec la maturité et la modernité de comprendre sans juger, d’expliquer sans réduire, et de séduire avec le vrai, Max-Pol Fouchet, auteur du livre Les peuples nus et des films Terre des arts, présente le sommet inégalé du documentaire culturel.

L’historien Christian Limousin nous rappelle également comment Max-Pol Fouchet deviendra l’un des mentors de Jacques Kerchache, lui-même inspirateur de Jacques Chirac dans sa démarche de sauvegarde et de reconnaissance artistique des Arts premiers mise en œuvre en 2006 par l’inauguration du Musée du Quai Branly - Jacques Chirac.

Du samedi 4 mai au samedi 6 juillet 2019, Galerie Frémeaux & associés 20, rue Robert-Giraudineau, Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 13h00 / de 14h30 à 19h00 Entrée libre Accès : Métro Ligne 1 Château de Vincennes ; RER Vincennes. Tél. : 01 43 74 90 24 – info@fremeaux.com www.galeriefremeaux.com