Fervent adepte du tango, André Maurice entraîne le public dans la danse et les histoires de l’Argentine profonde, un pays immense, intense.

Quartiers urbains colorés, sites patrimoniaux, personnages mythiques peuplent Buenos Aires. Misiones abrite le legs des indiens Guaranis, la forêt subtropicale, les chutes d’Iguazú, les gauchos dans La Pampa. La faune marine et les glaciers gigantesques de la Patagonie rivalisent avec ses moutons. De Salta à Jujuy, les villages de la Cordillère des Andes révèlent des trésors patrimoniaux, des peuples attachants et l’envoûtante mine de Salinas Grandes. Les tisserands de Cachi, les viticulteurs de Cafayate et de Mendoza partagent leur savoir-faire. Les ruines de Quilmes comme les parcs chargés d’attraits géologiques et paléontologiques racontent l’enfance de l’Argentine. Le film se termine par un merveilleux  tango argentin dansé la nuit dans les milongas.  

Lundi 11 février à 14h3, Espace Sorano 16, rue Charles-Pathé - voir sur le plan Tarif : Plein tarif : 9 € / réduit : 8 € (retraités, familles nombreuses) / gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un parent Renseignements : www.espacesorano.com ou 01 43 74 73 74