Conférence au Coeur des savoirs : Richard Rogers (1933) - Annulée

Cycle Architecture et urbanisme - Ce cycle de conférences, en partenariat avec le CAUE 94, explore trois figures majeures de l’architecture internationale dont les réalisations emblématiques ont été reconnues. Les réalisations de ces architectes permettront d’apprécier leurs apports respectifs : artistique par l’utilisation innovante des matériaux, dans le domaine du design par la recherche de nouvelles formes, par l’utilisation de la transparence afin de révéler la structure.

Par Elodie Bedrossian et Sophie Tessandier, architectes.

Richard Rogers est l’une des principales figures de l’architecture britannique contemporaine. Passionné par les grandes villes et les espaces publics, il milite pour une citoyenneté active, et considère l'architecture comme un outil fondamental pour faire face aux deux grands défis de notre temps : les inégalités sociales et le changement climatique. Sa rencontre, à Yale, avec l’architecte Norman Foster est le point de départ d’une riche collaboration. Cependant, à partir des années 70 la carrière de Richard Rogers connaît un véritable tournant, avec la réalisation du Centre Pompidou à Paris, en collaboration avec Renzo Piano. Aujourd'hui, plus de quarante ans après les débats animés qui ont accompagné sa construction et son ouverture, le Centre Pompidou continue d'être une icône incontestée de la modernité et l'un des cœurs palpitants de la vie urbaine parisienne.

Les conférences ont lieu à l’Auditorium Jean-Pierre-Miquel La conférence du 13 octobre se tiendra exceptionnellement salle Robert-Louis, Cœur de ville (98, rue de Fontenay).

  • Plein tarif : 5 €
  • Tarif réduit : 2 € (jeunes de 18 à 25 ans)
  • La gratuité est accordée aux jeunes de moins de 18 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux titulaires d’une carte d’invalidité ou d’une carte Mobilité inclusion et aux personnes non imposables sur présentation d’un justificatif.

Renseignements : 01.43.98.65.86 ou archive@vincennes.fr.

Billetterie en ligne ou sur place le jour de la conférence.

Covid-19 - Demande de remboursement

Compte tenu des dernières mesures relatives au COVID-19 et notamment l'annonce d'un confinement cet automne, la Ville vous propose de demander remboursement des spectacles/événements qui n'ont pu avoir lieu et pour lesquels vous aviez acheté un ou plusieurs billets.

Un formulaire de demande de remboursement à remplir est disponible ci-dessous. Merci de remplir un formulaire par famille et par spectacle.

A renvoyer par mail ou à déposer dans la boîte aux lettres de l’Hôtel de ville à l’attention du service culturel, 53 bis rue de Fontenay (accompagné des pièces jointes).

formulaire_remboursement_spectacles.pdf

Infos pratiques

14 h 30
Auditorium Jean-Pierre-Miquel
Coeur de ville, 98 rue de Fontenay