CONFÉRENCE ARCHITECTURE & URBANISME : Richard ROGERS (né en 1933)

Richard ROGERS (né en 1933) Par AnoukChevrin et Sophie Tessandier, architectes

Richard Rogers est l’une des principales figures de l’architecture britannique contemporaine. Passionné par les grandes villes et les espaces publics, il considère l’architecture comme un outil fondamental pour faire face aux grands défis de notre temps : les inégalités sociales et le changement climatique. Sa rencontre avec l’architecte Norman Foster est le point de départ d’une riche collaboration. À partir des années 70, sa carrière connaît un véritable tournant avec la réalisation, avec Renzo Piano, du Centre Pompidou à Paris. Aujourd’hui, malgré les débats animés qui ont accompagné sa construction et son ouverture, ce bâtiment continue d’être une icône incontestée de la modernité.

Tarifs 

Plein tarif 5 € Tarif réduit 2 € (jeunes de 18 à 25 ans)

La gratuité est accordée aux jeunes de moins de 18 ans, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux titulaires d’une carte d’invalidité ou d’une carte Mobilité inclusion et aux personnes non imposables sur présentation d’un justificatif.

Billetterie 

Billetterie en ligne 

- Accueil de Coeur de Ville : du lundi au vendredi de 9 h à 19 h (18 h pendant les vacances scolaires), à partir du 6 septembre 2021

- Le jour même 1/2 heure avant la conférence sur place

Infos pratiques

14 h 30
Salle Robert-Louis