Classique au Vert

au

De juin à septembre, le Parc Floral offre de belles escapades musicales gratuites en pleine nature.

Recréant l’harmonie parfaite entre la nature et la musique, les Festivals du Parc Floral font partie des rendez-vous incontournables de l’été.
Cette année, une nouvelle équipe de direction, Traffic Music, prend la tête de ces trois festivals et propose pour cette nouvelle formule une artiste associée.
L’édition 2019, qui célèbrera les 50 ans du Parc Floral, se déroulera ainsi sous la houlette de Laura Perrudin, harpiste électro-jazz.
Après un concert-carte blanche au Paris Jazz Festival le 28 juillet, cette musicienne, première au monde à jouer de la harpe chromatique et électrique nous offrira avec Classique au Vert, une Ballade Musicale (les 11 et 21 août à 12 h) et une petite sieste acoustique avec Les Pestacles (les 14 juillet et 18 aout à 11 h).

 

Classique au Vert, rendez-vous parisien incontournable des amoureux de la Musique Classique se déroulera du 10 août au 1er septembre au Parc Floral. Ce lieu unique, où la nature se mêle à la musique est une invitation aux mélomanes avertis ainsi qu’aux curieux en quête de découvertes.
De la musique de chambre, à la musique orchestrale, de la musique instrumentale à la musique vocale, du récital, au quatuor en passant par des incursions à la lisières du Jazz et de la musique du monde, chaque concert doit être une aventure différente pour le public.

Les 8 concerts de Classique au Vert seront autant d’occasions de rencontres, d’émotions partagées où les plus grands artistes classiques d’aujourd’hui et de demain seront au rendez-vous. Avec comme chaque année, une grande variété de propositions : musique de chambre, orchestrale, instrumentale, récital, avec même de belles incursions à la lisière du Jazz et de la musique du monde.

Et pour l’ouverture de cette nouvelle édition, trois jeunes musiciens seront mis à l’honneur : Fanny Robilliard au violon, Louis Rodde au violoncelle et Paloma Kouider au piano.
Le 10 août, ils interpréteront un magnifique programme consacré à Dvorak, Chostakovitch, wet Brahms.

Autres temps forts de ce Classique au vert, le récital au piano de Adam Laloum, le 24 août et Quatuor Modigliani le 31 août.

Enfin pour clôturer en beauté ce dernier festival de l’été, ne manquez pas l’Orchestre de Chambre de Paris, dirigé par le jeune et très talentueux chef espagnol Antonio Méndez avec au programme : une ouverture, un concerto et une symphonie qui comptent parmi les plus emblématiques qui soient, signés Mendelssohn, Mozart et Beethoven.
Une fin de festival en apothéose, idéale pour célébrer à l’unisson la fin de ce très bel été musical.

Dans le carde des Festivals du Parc Floral

Retrouvez ici :

Du samedi 10 août au dimanche 1 septembre 2019
Ouvert à tous et gratuit
Plus d’infos sur : www.festivalsduparcfloral.paris