logo de l'association Actions pour l'autisme Asperger

Action pour l'autisme : conférence - Annulée

Dans le cadre de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, l'association Actions pour l'autisme Asperger organise une conférence le mercredi 1er avril à 14h30, salle des Mariages à l'Hôtel-de-ville, sur l'"Autisme: pour une meilleure connaissance de l'Analyse Appliquée du Comportement (A.B.A) telle qu'elle est utilisée au Canada".

Cette conférence sera animée par Mme Francine Stourdzé co-présidente de l'association Actions pour l'autisme Asperger et Mme Francyne Jutras  (Program Manager/Gérante de programme, Intervention comportementale et l'autisme) de l’Université du New Brunswick CANADA.

Le Canada est reconnu comme un des pays le plus avancé dans son accompagnement de l’autisme et l’A.B.A (Analyse Appliquée du Comportement) y est utilisé depuis plus de vingt ans.
L’Université du New Brunswick (province du New Brunswick – Canada), qui forme des praticiens de l’A.B.A depuis de nombreuses années, a mis en place une formation  pour aider les parents et les aidants familiaux à gérer la vie quotidienne de l'enfant et de la famille. Grâce à la collaboration entre l’Université du New Brunswick et l'association Action pour l'autisme Asperger, cette formation est maintenant disponible en France.
Cette conférence a pour objet de la présenter aux familles et aidants familiaux intéressés.

A cette occasion il sera également présenté comment la Province du New Brunswick a mis en place l'inclusion scolaire au bénéfice des enfants et adolescents autistes.

L'association Actions pour l'autisme Asperger à l'Espace Pierre-Souweine les 1ers mercredis de chaque mois entre 14h et 16h, sur rendez-vous : Madame Isabelle MOURRIERAS, 06 29 88 41 14, isabelle.mourrieras@yahoo.com

Infos pratiques

14h30
Salle des fêtes
Hôtel de ville, 53 bis rue de Fontenay