la nuit de la transition

La Ville de Vincennes accueille pour la deuxième fois ce festival du court métrage écologique et citoyen organisé par des Vincennois(es) (sélection de 20 films courts - animation, fiction, documentaire -, entre 1 minute et 30 minutes maximum chacun).

Ce festival du film court, écologique et citoyen, vous invite à venir rire, vous émouvoir, vous révolter sur les chemins de la Transition : les solutions et les engagements citoyens pour vivre mieux, ensemble, avec et pour la Nature.

Cette deuxième édition sera présidée par Laure Noualhat, journaliste, auteure, réalisatrice, spécialisée dans les questions écologiques. Elle a participé à de nombreux documentaires (dont Après Demain, coréalisé avec Cyril Dion, ou Sécurité nucléaire : le grand mensonge, un docu-enquête réalisé avec Eric Guéret). Elle incarne également Bridget Kyoto, écologiste desprogienne mi-drôle, mi-flippée. Plus récemment, elle est l'auteure de "Comment rester écolo sans finir dépressif". Elle saura donc nous conseiller lors de cette deuxième édition de la Nuit de la Transition !

PROGRAMME

  • 18h-23h : projections de courts métrages, débat, dédicace de Laure Noualhat, vote et remise du prix du public

Infos pratiques

Auditorium Jean-Pierre-Miquel
98 rue de Fontenay
Entrée libre dans la limite des places disponibles