gymnase saint-mandé

Une cellule médicale Covid-19 ouvre à Saint-Mandé

Mise à jour : la cellule est désormais ouverte, tous les jours de 8h à 20h.

À l'initiative des médecins libéraux de Vincennes ma ville et Ville de Saint-Mandé et des responsables du SAMI de Vincennes, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, en accord avec l'Agence Régionale de Santé en et avec le soutien de l'Hôpital d'Instruction des Armées Bégin, une "cellule médicale COVID-19" va ouvrir sous peu à Saint-Mandé.

Ce centre sera tenu par des médecins libéraux et des infirmières libérales. Tous les professionnels de santé seront invités par leurs collègues afin d'assurer, de façon volontaire, les vacations nécessaires à l'accueil des patients susceptibles d'être contaminés par le coronavirus, dans la zone géographique de Saint-Mandé, Vincennes, Fontenay-sous-Bois et Charenton-le-Pont. Le concours de la Protection Civile a aussi été sollicité.
Un nettoyage de désinfection sera effectué quotidiennement dans le centre.

Attention, les patients potentiels ne pourront se rendre dans cette unité médicale dédiée au Covid-19 que sur :

  • conseil de leur médecin traitant
  • envoi par le 15
  • envoi par un professionnel de santé : pharmacien, infirmier, kinésithérapeute

Parallèlement, à Vincennes, le SAMI reçoit en particulier pour toutes les autres pathologies pour lesquelles il peut être indispensable de vous déplacer.
Mais attention, l'accès au SAMI sera désormais uniquement régulé par le 15 : les patients qui se présenteront spontanément ne pourront être reçus.