travaux

Travaux : la rue de Strasbourg entre en chantier

En janvier dernier, une réunion de concertation avait été menée avec les riverains de la rue de Strasbourg (au nord de la rue Diderot) afin de leur présenter le projet d'aménagement et de recueillir leurs observations.

Dans ce secteur aux trottoirs étroits empruntés par les familles, l'objectif est d'apaiser la circulation et de sécuriser les cheminements piétons et vélos.

Les travaux, initiés mi-septembre, dureront jusqu'à la fin de l'année. Ils prévoient la rénovation de la chaussée, avec double-sens cyclable, celle des trottoirs, et le remplacement de l'éclairage public par un nouveau mobilier équipé de LED. Les jardinières situées à l'angle de la rue Diderot seront aussi rénovées. Les places de stationnement seront conservées sur la partie située entre la villa David et l'avenue de la République. Un passage piéton surélevé sera créé au carrefour de la rue de Strasbourg et de l'avenue de la République, et la géométrie de ce carrefour sera modifiée afin d 'éviter une ligne droite depuis l'avenue.