Téléthon : les Vincennois se mobilisent !

Animations, ateliers, événements ponctueront le week-end du 7 et 8 décembre, au profit du Téléthon. Tous les stands reverseront 100% de leurs recettes. Une belle mobilisation en forme de rendez-vous solidaire.

Retrouvez le programme détaillé du Téléthon à Vincennes dans la rubrique Agenda.

“Les premiers médicaments capables de réparer l’ADN sont là ! La thérapie génique n’est plus un rêve, elle est devenue une réalité pour les malades.” C’est avec ces nouvelles encourageantes que le site du Téléthon accueille le visiteur. La mobilisation porte ses fruits et ne doit pas faiblir, pour qu’un jour chaque malade ait enfin un traitement adapté. A Vincennes, associations, citoyens et services municipaux se mobilisent chaque année afin que les dons affluent pour cette belle cause. L’occasion aussi de vivre trois jours festifs sous le sceau de la générosité. CB/LM

Le Téléthon en chiffre :
En 2018, vous avez donné 93 977€ au Téléthon à Vincennes, somme récoltée via les animations et les appels au 3637.

Des dons défiscalisés : la recette des ventes réalisées sur les stands vincennois iront à 100% au Téléthon. Si vous souhaitez donner plus, sachez que vous pouvez le faire sur les stands également, par chèque. Le responsable du stand vous délivrera un reçu fiscal qui vous donne droit à une réduction d’impôts sur le revenu de 66 % du montant des dons dans la limite de 20 % du revenu imposable. Les dons que vous réalisez en 2019 devront être déclarés avec vos revenus, en avril 2020.

Le numéro d'appel : 36 37. Vous n'êtes pas à Vincennes ce week-end là ? Vous pouvez donner par téléphone, ou bien dès à présent sur le site du Téléthon.