Sens circuation
30/03/2021

Des changements de sens de circulation sont proposés sous forme de tests de fin mars à la mi-mai. Explication.

Secteur d’Estienne-d’Orves : rénover l’espace public et apaiser les rues

« Nous nous étions engagés à embellir le quartier situé entre le centre-ville, largement repensé avec le projet de ville, et le secteur de la place Bérault, rénovée il y a deux ans, explique le maire Charlotte Libert-Albanel. Cette rénovation, prévue cet été, sera l’occasion non seulement de rénover l’espace public mais aussi de repenser notre approche en matière de circulation ».

L’objectif est d’éviter que les rues d’Estienne-d’Orves et Jean-Moulin soient des axes de transit, et de faciliter l’accès aux rues du quartier pour les riverains avec une circulation en boucles. « Avec trois établissements scolaires dans le quartier, nous nous devons de proposer aux écoliers et lycéens des cheminements sécurisés ».

Dans ce cadre, jusqu’au 16 mai, le plan de circulation ci-contre sera en vigueur. Fin mai, un rendez-vous sera proposé aux riverains pour recueillir leurs retours et présenter les études réalisées.

Sens circulation Estienne d'Orves
Des comptages avant/après sont réalisés à l’aide de radars et de mâts de comptage. Ces dispositifs sont discrets et ne créent pas de bruit, n’enregistrent aucune donnée personnelle (plaque, visage...) et sont posés en limitant au maximum l’emprise au sol pour ne pas gêner la déambulation des piétons